17 décembre 2012 ~ 0 Commentaire

Portefeuille électronique (paypal, moneybookers, Neteller)

Quand l’on joue de l’argent en ligne (paris, poker, turf…), de nombreux dépôts et retraits sont à réaliser. Pour éviter de diffuser vos coordonnées bancaires, rien de mieux que l’utilisation du portefeuille électronique. Malgré la sécurité garantie des sites de jeux, si vous voulez redoubler de prudence, c’est par ce biais qu’il faut s’y prendre. Sur cette page, nous vous expliquons leur principe de fonctionnement, et vous donnons quelques indices pour bien choisir celui qui vous correspondra le mieux.

Une sécurité pour vos paiements en ligne

Portefeuille électronique (paypal, moneybookers, Neteller) ewallet256C’est l’intérêt principal des portefeuilles électroniques. Grâce à leur intermédiaire, vous évitez de diffuser vos coordonnées bancaires ou celles de votre carte de crédit. Seul le site de votre portefeuille les détient, et non tous les sites sur lesquels vous jouez en ligne! C’est une bonne assurance contre le détournement bancaire. Cependant, certains services ont un coût.
Paypal, Moneybookers et Neteller sont les trois portefeuilles électroniques les plus répandus sur le web. Par contre, ils ne sont pas nécessairement des moyens de paiement mis à disosition par tous les sites commerciaux. Au niveau des sites de jeux en ligne, Moneybookers est dominant. Sur les plateformes d’enchères, c’est Paypal qui est omniprésent.

Principe de fonctionnement

Déposer de l’argent

Le paiement de vos achats ou l’approvisionnement de comptes spécifiques (sur les plateformes de jeux en ligne notamment), de votre portefeuille à un site, est gratuite. Ce qui peut être payant, c’est le dépôt d’argent sur votre portefeuille électronique depuis votre compte bancaire, en fonction du moyen de paiement que vous utilisez (type de carte de crédit, virement, chèque…). Mais il y a toujours un moyen de transfert qui est gratuit. Ainsi, déposer de l’argent ne donne généralement lieu à aucun frais.

Virer et retirer de l’argent

On peut dire que les portefeuilles électroniques gagnent leur vie sur les transferts de fond sortants. Les frais varient en fonction des sites, à vous de bien les étudier pour considérer au mieux celui qui vous sera le plus avantageux. Voici la comparaison de Paypal, Moneybookers et Neteller pour vous donner une idée des différentes offres.
Retirer de l’argent ne donne lieu à aucun frais sur Paypal, mais en revanche, le montant de vos ventes sera facturé pour chaque transaction de 0,25 euro + 3,4% du montant. Sur Moneybookers et Neteller, les transactions ne sont pas facturées, mais le retrait d’argent sera respectivement taxé à partir de 1,80 euros et 4 euros, à chaque opération.

Comment bien choisir son portefeuille électronique?

On ne peut définir de meilleur portefeuille électronique dans l’absolu, tout dépendra de l’utilisation que vous en ferez.

  • Tout d’abord vous devez prendre en compte les moyens par lesquels vous préférez déposer et retirer de l’argent, et effectuer un comparatif des frais.
  • Considérez également le taux de change, si vous pensez être régulièrement amené à devoir convertir des devises.
  • La fréquence et le montant de vos transactions est aussi un critère important. Si elles sont nombreuses et peu élevées, favorisez des frais unitaires. Au contraire, si elles sont rares mais élevées, choisissez plutôt des frais proportionnels.
  • Vérifiez quels portefeuilles électroniques prennent en charge vos site commerciaux favoris, afin de ne pas à avoir à en ouvrir plusieurs si cela n’est pas nécessaire.
  • Notez que l’inactivité de votre compte engendrera des frais d’inactivité (aux alentours d’un euro pas mois), généralement entre 12 et 18 mois à partir de la dernière opération. D’où l’ouverture de plusieurs portefeuilles n’est pas nécessairement une bonne idée.

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Dollzandgirlz |
Carnet d'Hulmigas |
Arkhamasylio |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Megafire49
| Hury
| diablo 3 gold